[Linux] algorithme de compression.

Pierre THIERRY nowhere.man@::1
Ven 4 Jan 20:14:08 CET 2008

Scribit seb dies 04/01/2008 hora 11:27:
> Je recherche un algo de compression qui soit rapide et pas trop
> inefficace quand meme.

Mon conseil, c'est d'essayer toi-même sur un corpus représentatif. J'ai
eu régulièrement de très grosses surprises quant a l'efficacité de gzip
et bzip2. Sur certains fichiers, bzip2 n'est pas meilleur en terme de
taille de façon significative, mais par contre il est toujours plus
lent.

Essaie l'algo spécifique à 7zip, il a été conçu pour être plus rapide
*et* plus compressant que gzip, si je ne m'abuse.

Je n'ai pas encore essayé, mais rzip, lui, a l'air intéressant pour
obtenir des compressions record (et plus tu lui donnes de mémoire, plus
il peut optimiser).

Brièvement,
Pierre
--