[Linux] Récepteur TV pour portable [un peu long]

Jeu 17 Jan 11:03:26 CET 2008

Salut Jonathan, salut à tous

Suite, envoyé en Webmail depuis la boulot (d'où certains encodages mal fichus).

> Objet : Re: [Linux] Récepteur TV pour portable [un peu long]

> C'est donc de là que viens le soucis d'overlay et de Tvtime par la même
> occasion.

Précision/rappel ;-) : dans mon premier message sur le sujet, j'avais précisé que j'étais un moment revenu au pilote libre désigné par "ati" dans le xorg.conf --> même message d'erreur à propos de l'overlay ; en revanche, je n'avais pas fait de xvinfo à ce moment-là, ne connaissant pas encore cette commande.

> Je viens de tomber sur ça:
> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1314094
>
> Post #4:
> Maintenant j'ai une carte ATi et TvTime ne fonctionne plus quand
> j'utilise les pilotes propriétaires, mais fonctionne avec les pilotes
> libres.

Lesquels ? "ati" ou "vesa" ?

> Comme quoi, les pilotes proprio, c'est toujours la m...

> J'ai presque la même, em2882.

Bon, les pilotes récupérés l'ont été depuis un dépôt accessible avec mercurial (cf. tuto), et doivent évoluer régulièrement, y compris peut-être en ce qui concerne leur dénomination ...

> J'ai déterminé de manière empirique qu'il me fallait un signal de 45%
> avec un rapport de 60% mini pour recevoir un flux utilisable (sans
> artefacts ni blocages)...

J'en suis effectivement loin.

> Tiens, je viens juste d'y penser, qu'est-ce ça donne si tu teste en te
> branchant sur l'autre arrivée d'antenne (celle de la télé) ?

Je me suis mal exprimé : je me suis branché sur la prise antenne reliée au râteau du toit. Cependant, il y a 3 prises murales dans la maison, toutes situées en aval du boîtier de dérivation, qui est lui relié directement à l'antenne du toit. Bref : pas moyen de « remonter » mon branchement.

> (A ce point, je vais malheureusement bientôt te laisser chercher seul,
> n'ayant plus d'idées à proposer)

Je résume : trouver un pilote pour ma carte qui supporte l'overlay pour ce qui est de l'analogique, et tester la TNT là où on la reçoit avec un signal suffisant pour éliminer ce facteur.

Je vous tiens au courant.