[Linux] sudoers ???

Serge Schmitt sersch@::1
Ven 25 Jan 16:26:06 CET 2008

Je republie, pour un nouveau fil :

- on me dit que je ne suis plus dans le fichier des sudoers... ???
Plus possible de lancer adept, ni apt-get, ni rien en root !!!

- j'ai ici (KMAIL) un pb de locales que je n'avais pas, il me semble !

- à peu prÚs quoi que je fasse ou presque dans KDE j'ai une
fenêtre surgissante qui me dit : « impossible de trouver le
type MIME application octet/stream » et si je clique dessus,
l'appli s'ouvre normalement : cette fenêtre apparaît quand je
survole des fichiers dans Konqueror, quand je lance une appli... et
quand je me déconnecte/reconnecte, il en arrive plus d'une
vingtaine !!!

C'est bien ça : je peux me connecter-déconnecter pareil dans un
terminal, mais n'étant plus dans le fichier sudoers, impossible de
gérer la machine !
--
Serge
« ...nous sommes entrés dans l’ère de la démocratie contemplative. »