[Linux] Re : Debian avec contrôleur Ultra ATA modifie ordre des périphériques

Michel Besançon michelbesancon@::1
Lun 7 Juil 16:09:17 CEST 2008

Le 07.07.2008 14:15:43, Raphael Hertzog a écrit :

Salut Raphael ,

> Non plus. Le noyau informe l'espace utilisateur de l'apparition d'un
> périphérique et c'est udev qui créer les fichiers dans /dev et qui
> donc choisit leur nom.

Je suis repassé sous 100% Debian Lenny depuis peu en mettant
maintenant mon Ubuntu 8.04 en « slave » sur un fichier virtuel de Qemu.

Après avoir fait mon « écartade » de distribution, j'ai remarqué une
_meilleure_ gestion des matériels optionnels (USB entre autre) par udev
avec l'Ubuntu 8.04.

J'ai recherché comment Canonical faisait avec le paramétrage d'udev
(scripts, package, autre...) mais je me retrouvais à « bidouiller » et
je veux moins cette méthode à présent.

Il serait très intéressant de pouvoir intégrer les méthodes d'udev
de Canonical qui fonctionnent différemment dans Debian Lenny.

Pour une vie  harmonieuse réciproque de la méthode GNU/GPL !

;-))

A+
--
http://www.michel-besancon.fr