[Linux] HS: si jamais quelqu'un a un transfo 1:2 pour 220V....

Bruno Boettcher bboett@::1
Lun 9 Juin 17:39:03 CEST 2008

Salut!

hors sujet grave, mais bon ptet que quelqu'un a ca dans un grenier
poussiereux ou sait ou trouver ce genre de matos...

j'ai récupéré quelques sonnettes qui font du bruit, en tout cas plus que
les 85dB legaux, et donc que j'aurais une chance d'entendre, le seul
hic, c'est que c'est du matos ante-diluvien, et donc qui tourne en
110V....

et comme il me semble que c'est pas une bonne idée de doubler le courant
dans les bobines de mes pauvres bidules, il me faudrait un truc pour
convertir les 220 en 110 (pour les puristes: 230 en 115).

Pas besoin de trucs super raffinés, mes recherches tombent tout le temps
sur des bidules de voyage, avec réduction de voltage réversible, voir
changement de fréquence pour les plus luxueux... le tout dans un boitier
plastoc bas de gamme qui ne laisse rien présager de bon en utilisation
continue (bon c'est vrai que c'est pour des sonnettes mais bon, elles
    tirent quand même presque 500mA...)

moi en fait il me faudrait juste le transformateur.... ca semble bête,
mais les transfos en bobinage 1:2 ca ne semble pas courir les rues :(

il est vrai que j'ai trouvé du torique a 2 bobines de sortie a 45V,
mais avant que je mette plus de 50euros juste dans le transfo (il était
  à 93€), autant acheter un bidule de voyage et mettre des prises a mes
sonnettes, mais si possible je voulais planquer ca dans ma gaine
technique, et en limitant un max les connectiques qui peuvent cramer....

--
ciao bboett