[Linux] Libre en Fête 2008 : Pour tous ... (le 29 mars)

Jean-Marc Libs jeanmarc.libs@::1
Sam 15 Mar 18:31:19 CET 2008

On 3/15/08, Jean BRUDER <jean_bruder@::1> wrote:

>  Bonjour à toutes et tous,

Bonjour Jean,

>  J'apprécie de pouvoir lire que d'autre se mobilisent pour samedi prochain
> (déjà le 22 dans une semaine !).

C'est vrai que le 22 est dans une semaine. Ceci dit, on a planifié pour le 29
pour éviter les collisions avec le week-end pascal.
Et hop, une semaine de rab ! :-)

> Je m'interroge cependant sur ce qui sera présenté : Xen et * sont d'excellents
> sujets ... pour des PROs !
>  Le fête du Libre ne se veut elle pas avant tout une fête ou Monsieur
> Tout-le-Monde peut trouver de quoi changer de monde ? Je ne suis pas
> certain que Xen soit un alternative quotidienne à Windows, Office et autres
> logiciels sous licence ...

Le programme n'est pas figé. Les organisateurs sont ouverts aux suggestions.
La page à jour est celle-ci: http://strasbourg.linuxfr.org/
J'y vois, gimp, openoffice, mais pas Xen...

>  J'imaginais pouvoir présenter des idées du "libre au quotidien", mais il est vrai que cela se limite en fait à l'usage de mon OS préféré et des logiciels disponibles : lorsque j'y pense, je trouve que ça n'a l'air de rien, mais que c'est en soit déjà un grand début, à condition de savoir le faire percevoir ...
>
>  Quelles sont vos idées, remarques, propositions pour la semaine prochaine (l'aspect factuel sera bien entendu fortement apprécié !)

J'ai pas bien compris. Tu proposes une conf, ou tu fais un appel à confs ?

Je renvoie sur LUG@ mais je laisse linux@ encopie, pour que le correctif
de date y passe aussi.

Bon week-end,
Jean-Marc Libs
PS: j'ai mis sur l'agenda du libre, ce qui devrait en théorie mettre à
jour sur http://www.libre-en-fete.net/