[Linux] Démarrer automatiquement sur la bonne interface

Ven 9 Mai 10:21:50 CEST 2008

Le jeudi 08 mai 2008 à 19:49 +0200, Alexandre Franke a écrit :

> Jamais eu aucun problème et m'a toujours rendu bien service car il
> permet de se connecter n'importe où rapidement.
> Si éventuellement tu ne veux pas qu'il fasse le boulot pour toi, tu
> peux passer en manuel avec un clic droit sur l'applet.
> Si tu vas écrire dans /etc/interfaces, il voit qu'il y a une
> configuration manuelle et ne touche à rien.

> Oui, il n'y a à ce jour que deux interface, l'une pour GNOME et
> l'autre pour KDE.

Re-hello

Je viens de vérifier, network-manager et son front-end Gnome sont
installés chez moi.

Je suppose que pour le lancer en terminal (root), c'est par la commande
network-admin (de toutes façons, c'est la seule proposée par la
complétion automatique quand on commence avec "network" ...).

Dans ce cas, je connaissais déjà un peu, mais ce n'est pas exactement ce
que je voudrais, ou je n'arrive pas à l'utiliser comme je voudrais.

Ce que j'aimerais obtenir, c'est un ordi qui lance la connexion dès la
phase de boot sur la bonne interface :
Priorité 1 -> eth1 en câblé
Priorité 2 -> wlan0 en wifi , idéalement en testant successivement
plusieurs configurations différentes, qui correspondraient aux endroits
où je peux avoir à me connecter en wifi.

Qu'en pensez-vous ?