[Linux] [ip] Installe-party du 26 novembre

Dim 23 Nov 19:24:35 CET 2008

marie matringe a écrit :
> Bonjour,
>
> En fait, lorsque je travaille dans OpenOffice, je ne parviens pas à
> écrire certains caractères spéciaux (à, À majuscule etc) selon
> différentes polices.
>
> Cordialement,
>
> --- En date de : *Dim 23.11.08, François DREYFÜRST
> /<francois.dreyfuerst@::1>/* a écrit :
>
>     De: François DREYFÜRST <francois.dreyfuerst@::1>
>     Objet: Re: [ip] Installe-party du 26 novembre
>     À: mariematringe@::1, "LUG de Strasbourg - Flammekueche
>     Connection" <lug@::1>
>     Date: Dimanche 23 Novembre 2008, 19h03

> [...]
Re-bonsoir

En principe, pour les caractères majuscules accentués, il y a une astuce
qui marche à coup sûr y compris avec OpenOffice, sans qu'elle n'empêche
dans un second temps de se définir des combinaisons personnalisées si on
préfère.

Il s'agit d'exploiter le comportement sous Linux de la touche CAPS-LOCK
/ Verrouillage des majuscules : contrairement à ce qui se passe sous
Windows, elle permet bien de récupérer directement la majuscule
accentuée correspondant à un carctère accentué donné ; ainsi par exemple
« À » s'obient avec CAPS LOCK + à ...
Pour le reste, amusons-nous : ÔÖ ÜÙÀÉÈŸÇÊËÄÂ ;-)

Pour une (re)définition de combinaisons personnalisées, là il faut faire
appel à des personnes plus compétentes que moi.

Cordialement