[Linux] filtrage de contenu ( contrôle parental )

Victor Stinner victor.stinner@::1
Lun 24 Nov 16:21:37 CET 2008

Salut,

> je recherche une solution permettant de filtrer un contenu sur une page
> html ou limiter l'accès à certaines pages ....

Je ne suis pas parent, mais je me pose toujours la question de l'utilité d'une
telle protection. Toute protection à ses limites (ex: proxy HTTP). Ne vaut-il
pas mieux éduquer ses enfants aux dangers d'Internet ? Il vaut mieux placer
l'ordinateur dans une pièce commune que dans la chambre de l'enfant. Et puis
de toute façon, l'ordinateur du copain/de la copine n'a pas toutes ces
protections, les documents s'échangent par CD, clé USB, etc.

--
Victor Stinner aka haypo
http://www.haypocalc.com/blog/