[Linux] filtrage de contenu ( contrôle parental )

Mehdi AMINI joker.eph@::1
Lun 24 Nov 17:20:18 CET 2008

Salut,

Victor Stinner a écrit :
> Je ne suis pas parent, mais je me pose toujours la question de l'utilité d'une
> telle protection. Toute protection à ses limites (ex: proxy HTTP). Ne vaut-il
> pas mieux éduquer ses enfants aux dangers d'Internet ? Il vaut mieux placer
> l'ordinateur dans une pièce commune que dans la chambre de l'enfant. Et puis
> de toute façon, l'ordinateur du copain/de la copine n'a pas toutes ces
> protections, les documents s'échangent par CD, clé USB, etc.

Ce que tu dis est valable pour un ado, mais que penses-tu du petit enfant ? Il ne s'agit pas de censurer une partie du web où il chercherait à se rendre, mais d'éviter qu'il ne tombe sur cette partie par "hasard" (lien publicitaire ?).

Mehdi