[Linux] filtrage de contenu ( contrôle parental )

Victor Stinner victor.stinner@::1
Lun 24 Nov 18:38:19 CET 2008

Le Monday 24 November 2008 17:20:18 Mehdi AMINI, vous avez écrit :
> Ce que tu dis est valable pour un ado, mais que penses-tu du petit enfant ?
> Il ne s'agit pas de censurer une partie du web où il chercherait à se
> rendre, mais d'éviter qu'il ne tombe sur cette partie par "hasard" (lien
> publicitaire ?).

Peut-être qu'un jeune enfant ne devrait pas avoir accès à Internet.

Ça me rappelle l'idée de taguer les articles Wikipédia pour filtrer
l'affichage aux enfants. La décision est « Wikipédia n'est pas pour les
enfants » :-)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikipédia:Accessibilité#Wikip.C3.A9dia_n.27est_pas_pour_les_enfants
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikipédia:Réservé_aux_adultes_%3F

Extrait : «  Par contre je suis contre toute forme de filtre qui sont de
toutes façon inefficace et qui servent simplement de prétexte aux parents
pour ne pas avoir à surveiller eux même leurs enfants. J’aimerai bien savoir
par exemple comment un filtre pourrait repérer un article raciste (sans
vulgarité) qui pour moi est bien pire qu’un article neutre parlant de la
fellation. »

Tiens, je découvre http://fr.vikidia.org/ : Wikipédia pour les enfants :-)

--
Victor Stinner aka haypo