[Linux] Install Ubuntu 8.10 sur eeepc 1000H en multiboot

Dim 30 Nov 10:03:32 CET 2008

Stocker philippe a écrit :

> re salut à tous
> J'ai enfin réussi à trouver une distrib qui mee reconait ma carte
> reseau eth , par contre j'ai du trouver un *.deb pour utiliser mon wlan0.
> Ca marche , et je decide de l'installer en "dur" avec essai en multiboot.
> Je repartitionne avec gparted ( super) , redimmensionne une partoche
> existante et me fait 20 gigas de "place"
> je recrée un swap de 2,5 gigas et une ext3 de qq 18 gigas
>
> puis en l'intsallant via le soft untégré , je tombe sur l'outil de
> partitionnement et là , je doute , j'ai besoin d'aide avant de faire
> [...]
Bonjour à tous

Autant que je puisse en juger : si tu valides ce qu'on devine sur tes
captures d'écran, les partitions Windows seront effectivement détruites
à jamais. De plus, si j'ai bien suivi, tu as en fait partitionné une
première fois (gparted) avant de tomber sur le partitionneur intégré à
la procédure d'installation, c'est ça ?

Les outils de partitionnement évoluent rapidement, mais voici comment
j'aurais tendance à procéder dans ton cas : en principe, le
partitionneur intégré dont tu nous a fourni des captures d'écran
reconnaît les partitions existantes, leur système de fichier, etc.
Si ces partitions ont déjà la bonne taille, il te suffit alors de lui
indiquer manuellement à quelle point de montage (/, /home, swap,  mais
aussi /donnes_windows, etc.) tu les destines, éventuellement en lui
faisant reformater celles où la distribution devra s'installer.