[Linux] copie disque à disque

Nicolas Figaro pookicat@::1
Mar 2 Sep 17:21:33 CEST 2008

bonjour,

je souhaite remplacer un disque de 80 Gos que j'utilise actuellement
pour une install linux par un autre de plus grande capacité.

le disque d'origine a 3 partitions principales :
/
swap
/drived

le disque de 250 Gos aura le même nombre de partitions de capacités
plus grandes (sauf le swap).

sachant que la machine qui utilisera le nouveau disque sera la même,
puis-je faire une copie
complète de la partition / avec un tar --one-file-system ?

la machine en question ne sera pas celle utilisée pour la copie.

quelles sont éventuellement les autres méthodes ? (rsync localhost,
dump/restore comme sous solaris)

merci

N F