[Linux] copie disque à disque

Herve Eychenne rv@::1
Mer 3 Sep 17:46:06 CEST 2008

On Wed, Sep 03, 2008 at 05:37:58PM +0200, Steve Schnepp wrote:

> Il me semble qu'il y avait aussi un coût CPU non négligable à faire du
> rsync, mais il est peut-être optimisé quand c'est juste en local.

C'est effectivement le cas (on peut le forcer aussi au besoin, même à
distance).

Pour que cet email ne soit pas qu'une simple confirmation, je peux
rajouter que j'aimerais bien une option dans rsync qui limiterait
l'empreinte mémoire, ce qui implique de ne pas commencer par établir
la liste de _tous_ les fichiers, et donc probablement de travailler
répertoire par répertoire.
Mais je devine que ce n'est pas possible sans chambouler pas mal
l'algorithme actuel...

 Hervé

--
 _