[Linux] EST VIDEO COMMUNICATION NUMERICABLE "crime de lèse majesté"

Christophe Courtois christophe@::1
Ven 19 Sep 20:57:41 CEST 2008

Stocker philippe a écrit :
> Je devrai posté sur "bruit" mais je suis en colère
> La société est video NUMERICABLE NOOS m'a coupé deux fois le net

Pour être franc quand on ne se renseigne pas un minimum sur son
prestataire, et Noos a un passé TRÈS chargé, on n’a que ce qu’on mérite.
Tu as quand même droit à toute ma compassion.

Je suis arrivé à Strasbourg il y a 10 ans, à l’époque où l’ADSL était de
la SF, j’étais heureux d’avoir du haut débit permanent chez moi et...
grâce à leur profonde nullité j’ai énormément appris en réseau et en
admin Linux. Les serveurs SMTP qui répondent « disk full », les
courriers qui mettent 5 jours à arriver, les IP fixes qu’ils décident de
changer (avec avertissement mais la nouvelle IP indiquée était fausse),
les serveurs de news atteints d’Alzheimer, ça c’était la grande époque !
Soyons honnête, la connectivité était correcte, fallait juste pas
compter sur le reste.

Depuis je suis convaincu que :
1) pire qu'un monopole public, c‘est un monopole privé (car Noos était
seul sur son créneau à l’époque, et hors de question de prendre un autre
câblopérateur),
2) le darwinisme ne s’applique pas aux grandes entreprises pour des
raisons que j’ignore,
3) la peine de mort pour incompétence crasse devrait exister pour les
entreprises, il y a trop de petites boîtes méritantes qui sont étouffées
par ces parasites.

Si j'en crois ce que je lis, il semble que les câblopérateurs soient
tous pires les uns que les autres dans tous les pays. Bizarre. À cause
de leur semi-monopole local ?

En 2000, j’étais heureux de payer plus cher pour me convertir à l’ADSL
de Wanadoo qui venait de sortir.

Largue Noos (après avoir bloqué tous les prélèvements), et prend
n’importe quel autre fournisseur d’accès.

--
Christophe Courtois
http://www.courtois.cc/