[Linux] Lazarus et Debian

Dim 28 Sep 09:22:45 CEST 2008

Charles Plessy a écrit :

> Bonjour,
>
> le paquet « lazarus » n'est pas disponible pour Debian Etch. Il sera
> disponible en version stable lors de la publication de Debian Lenny, qui
> ne devrait pas tarder (Attention, Sid est la version de développent,
> donc par essence toujours supérieure, mais jamais stable).[...]
En faisant une petite recherche avec synaptic, mot-clé « lazarus », le
système m'a renvoyé sur le paquet « tct » dont voici les descriptif :

"Forensics related utilities.
The Coroner's Toolkit (TCT) is a collection of programs by Dan Farmer and
Wietse Venema for a post-mortem analysis of a UNIX system after a break-in.
TCT enables you to collect date regarding deleted files, modification times
of files and more.

Install this BEFORE you need to use it, so you don't risk destroying
essential forensic data before you begin.

Tools contained within this package: grave-robber, lazarus,
inode-cat (ex icat), ils, unrm and pcat."

Le mot « lazarus » est bel et bien mentionné.

Avec un peu de chance, c'est un début.
Par ailleurs, pour qui ne veut pas upgrader sa Etch, surtout tant que la
Lenny n'est pas encore déclarée stable, ni en passer par de fastidieuses
compilations à la main, je rappelle l'existence des dépôts
debian-backports ; pour l'instant, pas de paquet lazarus (sinon ma
recherche les aurait vus), mais il y a de fortes chances que ce soit là
qu'on les trouve en premier le moment venu.