[Linux] Upgrade de stable vers ... stable ?

jp willm nicole.jeanpaul.willm@::1
Mer 25 Fév 21:03:55 CET 2009

Hello Ludovic et tout le monde,

LM--- a écrit :
> Je serais très intéressé par un passage de Debian Etch à Lenny, mais...
> quand je lis les messages de Daniel et de Jean-Paul (voir ci-dessous),
> ça paraît super simple - plus simple que ça ... y a pas !

J'ai peut-être une chance dingue, mais à chaque coup debian fonctionne
après diverses installations ou mises à jour :o)

Le multimedia fonctionne très bien sur debian. kaffeine est très bien ;
vlc aussi.

Bon, pour le pilote proprio nvidia qu'il faut réinstaller, il faut
chercher un peu... sur des sites "pense-bête" :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-3456-debian-howto-xorg7-installer-drivers-nvidia
http://perso.orange.fr/willms/linux/nvidia_debian.html
http://perso.orange.fr/willms/linux/nvidia-glx_debian.html

> En revanche, quand je lis le chapitre 4 des "Notes de publication pour
> Debian GNU/Linux 5.0" (pages 13 à 31) par Debian soi-même,
> je prends peur ! Trop de risques de mal faire (d'ailleurs, je me demande
> quel est l'intérêt de présenter les choses ainsi...???).

Sauvegarder ses données et y aller. Au pire tu installes sur ta
partition / et tu gardes tes données sur la partition /home

> Enfin, quand je reprends mes esprits, je me dis qu'il y a certainement
> une mesure intermédiaire - mais laquelle ?

Mettre à jour quand on en a vraiment besoin.
J'ai passé à la etch (non mise à jour depuis mai 2007) de Nicole à Lenny
pour pouvoir y mettre gimp 2.6.2. (nous en avons besoin pour les cours).
Autrement elle continuait bravement.

Sur ce poste ainsi que sur d'autres qui pourtant étaient partiellement
en sid, la mise à jour vers lenny n'a posé aucun problème.
> En tous cas, c'est avec grand intérêt que je suivrai les contributions à
> ce sujet.
Il fait couler de l'encre virtuelle ton sujet ;o)

>  Et je vous remercie par avance des conseils que vous pourrez
> dispenser ou pages/sites bien faits sur ce sujet que vous pourrez
> recommander.

Voilà mes cinq centimes :o)

@+ jp

--