[Linux] Youtube dans konkeror

Jean-Claude Tergal jctergal@::1
Mer 21 Jan 11:37:43 CET 2009

2009/1/20 lambs hervé <hervelambs@::1>:
>  - si c'est bien dans la configuration qu'il faut chercher
>  - si oui dans quel endroit....

Je n'utilise plus Konqueror depuis bien longtemps, mais à l'époque, il
y avait dans les Préférences Internet du machin un module avec une
case à cocher pour détecter les plugins Firefox. On pouvait même
spécifier les répertoires à parcourir susceptibles de contenir des
plugins - typiquement : /usr/lib/mozilla/plugins ou
~/.mozilla/plugins. Cherche de ce côté-là.

Sinon, pour installer Flash 10, c'est pas trop compliqué, voilà
comment je fais :
déjà, je vire tous les RPM de Flash 9 (libFlash, Flash player) ; je
crée un répertoire ~/.mozilla/plugins ; je télécharge l'archive Flash
10 depuis le site officiel d'Adobe (c'est une version toujours plus
récente que les RPM officiels de Mandriva, dans mon cas) ; et je
décompresse le fichier libflashplayer.so qui est dans cette archive
vers le répertoire plugins que je viens de créer ; je redémarre mon
navigateur, et je vérifie dans about:plugins que le plug-in est bien
reconnu.

Et bien sûr, j'installe dans la foulée Flashblock, le compagnon
indispensable de Flash ! :-)

Nicolas
(Strasbourg, France)