[Linux] quel FAI choisir (was: Problème débit Internet)

Christophe Courtois christophe@::1
Jeu 9 Juil 19:46:59 CEST 2009

C'était le mercredi 01 juillet 2009 22:30:15, et Cyril Chaboisseau  nous a
écrit :
> Si la concurrence n'existait pas, non seulement tu paierais ton abo
> FT/Wanadoo à 90€ par mois pour de l'Internet uniquement. À la limite tu
> peux imaginer qu'un agent des P&T ai pu avoir l'idée d'y adjoindre une
> offre _double_ play avec la TV (les chaînes nationales uniquement !)
> quand au téléphone, tu aurais pu oublier.

 Nan, y aurait pas Internet, on en serait resté au Minitel. Les PCs se
connecteraient à Transpac qui offrirait une interface type AOL vers Internet à
un tarif prohibitif.

> Non, franchement je pense que tu ne te rends pas bien compte de ce qu'à
> apporté la concurrence depuis la grande époque des PTT

 Le seul reproche que je ferais c'est que cette concurrence ne se fait
justement pas complètement : c'est toujours FT qui possède les « derniers
kilomètres » de téléphone, alors que c'était justement le type même de chose à
garder au sein du secteur public (propriété des communes, départements, ce
qu'on veut...)

--
Christophe Courtois
http://www.courtois.cc/