[Linux] Debian Lenny sur dévédés ?

jmt jmt@::1
Mar 2 Juin 22:55:15 CEST 2009

On 2009 06 02, LM--- wrote:
  > Re-bonjour à toutes et à tous,
  >
  > Ma question porte cette fois sur les dévédés qui constituent la dernière
  > mouture de Debian, "Lenny".
  >
  > On sait qu'il y en a cinq.
  >
  > Mais : ai-je raison de penser, après avoir fait quelques observations
  > ces derniers temps, que _entre_la_version_i386 _et_la_version_amd64_ la
  > seule différence est le _premier_dévédé_ (= qui correspondrait au
  > système ?) , et que les quatre autres sont exactement les mêmes (= qui
  > correspondraient aux programmes entre autres, qui si je ne m'abuse sont
  > compilés par rapport au système installé ? ) ?

> [...]

Voilà qui m'étonnerait fort ; si les sources sont les mêmes, les paquets, dès
lors qu'ils font appel à du code objet (ce qui exclut la documentation, les
différents dictionnaires aspell, le pur Java, le pur Perl, le pur Python,
mais inclut par exemple les perl libxml2, python libxml2, etc.) sont soit
compilés en 32 bits, soit en 64 bits.

 Informatique technique et scientifique
      http://www.dxdydz.net

	Jean-Marie Thomas