[Linux] Désagréable ennui avec OpenOffice

LM--- ludovicmarchetti@::1
Dim 7 Juin 21:37:47 CEST 2009

Bonjour à toutes et à tous,
bonjour Christophe,

je désirais lancer la procédure de réinstallation d'OpenOffice en
console (il faut bien que je m'y mette plus souvent) avec la commande :
"aptitude purge openoffice.org" et oups : aptitude entre autres choses
très intéressantes :

Début
d'insertion-------------------------------------------------------------------------------------

Les paquets suivants ne sont pas utilisés et vont être ENLEVÉS :
  bug-buddy ekiga eog esound fast-user-switch-applet file-roller
gcalctool gconf-editor gdm gedit gedit-common gnome-backgrounds
  gnome-cards-data gnome-core gnome-games gnome-games-data
gnome-keyring-manager gnome-nettool gnome-system-tools gnome-themes
gtkhtml3.8
  gucharmap guile-1.6-libs industrial-cursor-theme lapack3 libdmx1
libexchange-storage1.2-1 libg2c0 libgnome-pilot2 libgnomevfs2-bin
  libgtkhtml3.8-15 libguile-ltdl-1 libneon26 libnm-glib0 libopal-2.2.0
libpisync0 libpt-1.10.0 libpt-plugins-alsa libpt-plugins-v4l
  libqthreads-12 libufsparse   refblas3
  system-tools-backends vino zenity

Fin
d'insertion-------------------------------------------------------------------------------------

Je désire certes que soient (tout d'abord) désinstallés
[openoffice.org-calc openoffice.org-draw openoffice.org-impress
openoffice.org-math], mais quid du reste ?
En effet, je n'utilise pas (actuellement) gdm ; mon bureau est en KDE ;
mais les gnome-games et ...-data peuvent rester, Ekiga aussi ; et puis
les libs.... ???
Alors comment comprendre que me soit faite cette proposition, ce qu'elle
signifie et si je risque de faire une erreur en l'acceptant (notamment
en vue du passage à Lenny en juillet ou en août) ?

Merci de vos éclaircissements

Cordialement

Ludovic