[Linux] Problème avec tetex

R. Bastian rbastian@::1
Ven 19 Juin 22:00:00 CEST 2009

On Fri, 19 Jun 2009 21:17:24 +0200
LM--- <ludovicmarchetti@::1> scribit:

> Bonjour à toutes et à tous,
>
> Puisqu'il semble que personne ne poste, c'est que tout va relativement
> bien dans un monde linuxien relativement bien portant.

are you sure ?

> Toutefois j'ai actuellement, dans le cadre de la mise à niveau de mon
> système Debian Etch / 4.0 en vue de passer à Lenny, un problème avec un
> programme dénommé tetex.

Selon la page de l'auteur le développement de tetex (une variante de tex,
T(homas)E(sser)Tex)
a été abandonné.

Côté Tex/Latex le mieux (à mon avis) est d'installer une TexLive.
Et puis on peut essayer ConTeXt (essayer une install minimale qui tient compte
de ce TexLive fournit).

[...]
> Pourrais-je sans crainte éliminer ce programme tetex ?

L'avantage d'une TexLive est qu'elle est éliminable sans problèmes
car tout est dans une seule arborescence. Je ne sais comment a
été "saupoudrée" la racine / par Debian.

[s'il s'agissait de mon DD, j'éliminerai tetex pour ces deux raisons:
(1) abandon (2) double emploi avec TexLive]