[Linux] compétences Linux des assembleurs (was: Ordi grillé ?)

Serge Schmitt sersch@::1
Mer 4 Mar 14:25:04 CET 2009

Bonjour,
Le mercredi 4 mars 2009 à 08:20
        R. Bastian
a écrit pour nous :

> Il y a pls freins:
>
> - la mentalité linuxienne dominante (et quand il y a domination
> ily a aussi stupidité) est de pousser à la gratuité,

La jeune génération d'informaticiens que je rencontre au Lug et ailleurs est bien moins coincée, imho, sur ces points.

Je n'ai pas rencontré récemment de "vengeur masqués de la pureté originelle" (vous apprécierez la métaphore d'ayatollah...) du LL pour lesquels j'ai lâché les newsgroups voici heuh... bon sang : quelques années.
> - les vertus du partage prônés par le "linuxisme" incitent
> justement à ne pas partager,

???

À part les pros qui ont à gagner leur vie dans leur spécialité en plus du bénévolat, ou par ci par là un mec mal luné, je ne vois pas...

En fait ce qui manque (imho of course) dans beaucoup de Lug's est toujours la même chose : des gens compétents pour répondre à de simple problèmes d'imprimante ou de logiciels bureautique etc. Là, il faut généralement chercher réponse ailleurs. Ce n'est pas qu'il ne veulentpas : ils ne savent pas !

En ce qui me concerne, vous savez que je n'ai pas de problème pour aller fouiner sur le Net et les listes, mais ceux dont parle Cyril, oui, ils en ont.

Certains tapent péniblement avec deux doigts et le mail n'est pas leur fort. Aux début, j'avais donc imaginé que les AAM sont faits pour ça, mais si on prend l'exemple de Strasbourg, maintenant il y faut le plus souvent la fermer, et en plus on y parle compliqué... ;-)

Tiens : récemment je n'ai pas réussi à connecter Base d'Openoffice à une base MySql...
--
Serge
L'obésité, c'est comme exploser au ralenti.