[Linux] compétences Linux des assembleurs (was: Ordi grillé ?)

Serge Schmitt sersch@::1
Mer 4 Mar 17:45:42 CET 2009

Bonjour,

Le mercredi 4 mars 2009 à 16:24
        Jean-Marc Boursot
a écrit pour nous :

> (rentabilité)

On parlait je crois de gens établis, qui n'ont certainement pas que
cette source de revenu, qui vendent probablement aussi de la
marchandise, qui travaillent aussi sur Windows, et qui ont déjà
l'habitude de gérer une affaire.  Pas de créer une boîte (pas notre
ojet ici, je crois).

> Prenons l'hypothèse basse: 50 euros de l'heure, ça rapporte à peine
> plus de 40 euros HT de l'heure soit moins de 300 EUR HT de la journée

Comment ils font les garagistes qui tapent 40/45 euros HT de l'heure ?
Ils sont subventionnés ?

7*40*22= 6930 euros HT par mois soit à la louche :
2300 pour le patron, dont l'administratif, 2300 (net) pour l'employé et
donc 2300 pour les cotisations. Si le patron est l'employé, la quote
part des loyers, véhicule etc. est plus importante, mais ça la paye.

> sachant que le technicien en question ne sera pas "productif" 7
> heures par jour.

On n'embauche pas si on n'a pas un marché !!!

Pourquoi tu crois que les jeunes patrons bossent 14 heures par jours et
s'octroient royalement le smic pour se développer ? Ils créent le
marché d'abord, et quand il est sain, ils embauchent. Combien de jeunes
patrons vivent pendant deux ou trois ans, voire plus, sur la paye de
leur conjointe pour pouvoir payer un employé indispensable ?

0n peut aussi sous-traiter... Prendre un salarié free-lance en portage
salarial...

Pourquoi la sous-traitance a-t-elle tant de succès dans l'industrie ?

On peut virer le contractant (et par là même ses salariés) comme un
kleenex. Enfin, presque. C'est souvent une manière de contourner le
droit du travail vu que c'est le droit des contrats de service ou
commerciaux qui s'applique. Quand le sous-traitant fait faillite il
ferme, c'est tout. Le donneur d'ordre n'en a rien à foutre des salariés
du preneur d'ordres.
--
Serge
Devenir obèse c'est exploser au ralenti.