[Linux] nautilus raccourcis clavier editables volatiles

Alexandre Franke alexandre.franke@::1
Dim 8 Mar 20:19:21 CET 2009

2009/3/8 jp willm <nicole.jeanpaul.willm@::1>:
> J'étais dans "metacity" (pas très parlant comme terme) avant d'écrire. Si
> quelqu'un peut me dire ce qu'il faut mettre comme valeur pour "Aller au
> dosier parent" ?  J'ai essayé au pif "open-parent-directory",
> "parent-directory" et "parent", mais fallait s'y attendre, cela ne marche
> pas :o(

Metacity est le gestionnaire de fenêtres par défaut de GNOME, c'est à
dire qu'il fait la même chose que kwin (pour KDE) ou Compiz : il gère
les fenêtres :-)
Si tu fais Alt + Tab pour passer d'une fenêtre à l'autre, c'est un
raccourci du gestionnaire de fenêtres. Si tu fais Ctrl + Alt + Flèche
gauche ou droite pour changer d'espace de travail, c'est un raccourci
du gestionnaire de fenêtres. Si tu veux remonter au dossier parent,
c'est un raccourci de ton gestionnaire de fichiers, nautilus, qu'il te
faut.

> Cela me rappelle la base de registre de win ; en mieux quand même :o)

Oui, c'est bien mieux :-)

--
Alexandre Franke