[Linux] Automatisation possible ?

Alain Gaymard alain.gaymard@::1
Sam 14 Mar 01:02:06 CET 2009

Mehdi AMINI a écrit :
 > Salut,
 >
 > [...]
 >
 > Je n'ai pas le temps de détaillé, mais le fichier de périphérique est
 > créé par udev. Les règles sont décrites de manière pas toujours
 > intuitive (à mon goût) dans /etc/udev/rules.d/ . Tu peux entre autre
 > modifier les permissions, le propriétaire et le groupe propriétaire.
 > Tu trouveras plus de détails avec google :-)

Salut

Il y a un tutoriel sur le site de Kino qui commence par expliquer
comment configurer son interface firewire et rendre la configuration
"persistante".

Ca se passe sur cette page http://www.kinodv.org/article/archive/13/,
c'est l'article "Screencast: Capturing DV", c'est en anglais.

Ca se passe plus précisément 2 min 30 après le début.
http://blip.tv/file/get/Ddennedy-KinoScreencastTutorialCapturingDV563.ogg

Effectivement il suggère d'utiliser /etc/udev/rules.d

--
Alain