[Linux] [Fwd: Re: Gestionnaire (Interface) de fenêtre ?]

Christophe Courtois christophe@::1
Dim 24 Mai 16:00:05 CEST 2009

C'était le samedi 23 mai 2009 00:20:02, et Julien Reitzel  nous a écrit :
> Tout ça pour nous dire que c'est une grosse usine à gaz hein ? :)

 Oh le beau troll !!!!

 Il y a deux sortes d'intégration :
 - le spaghetti genre Microsoft, qui fait dépendre un shell de composants du
navigateur (si j'en crois un post invérifiable sur Slashdot),
 - l'empilage de couches communiquant avec des protocoles connus et ouverts.

> C'est justement cet aspect là qui me rebute, un gros bazar qui sait tout
> faire sans qu'on sache trop comment il le fait.

 Après, si tu es adepte des applis qui refont toutes chacune à sa sauce, à toi
de voir. Comme Serge, j'aime les raccourcis cohérents, les apparences à peu
identiques, la communication entre applis identique. C'est pour cela que sur
Mac je favorise les applis Apple, sur KDE les applis KDE, sous Gnome les
applis Gnome. Ensuite, au cas par cas et selon les besoins, une appli d'un
autre environnement peut s'avérer inconstestablement meilleure quitte à perdre
certains bénéfices de l'intégration.

> Anéfé :)

 Là tout le monde sera d'accord.

--