[Linux] Polices de programmes "sous" wine ? - précisions

LM--- ludovicmarchetti@::1
Sam 7 Nov 20:48:33 CET 2009

Bonjour à tous et à toutes,

Je dispose du cédérom des archives du Monde Diplomatique ("le mensuel pas si diplomatique
que ça...") édition 1978-2006 multi-plate-forme, dont Linux...
(voir : http://linuxfr.org/~jijin/22112.html )

Bon c'est un programme tiers, donc l'intégration... hmmm... inconnu de synaptic ni de
kpackage...
Mais, bon, sous debian 4.0/etch, installé par root, ça marchait très bien, accessible aux
différents utilisateurs...

Et maintenant, désireux d'installer le même cédé avec la même procédure sous debian
5.0/lenny, je vois que ça ne fonctionne plus... (je crains un problème de bibliothèque,
mais j'ai déjà installé libglib1.2ldbl (1.2.10-19), libgtk1.2 (1.2.10-18.1) et
libgtk1.2-common (1.2.10-18.1) qui n'étaient pas installés d'origine sur lenny, et ça ne
change rien...)

Donc pour contourner le problème, j'ai essayé et réussi à installer (sous lenny) la
version ouindoze avec wine. Le programme de consultation du cédé se lance, je peux
chercher et trouver des articles, les consulter et tout... Mais .... tous les caractères
spécifiques du français (avec accents) passent à la trappe !!!....

PRÉCISIONS :
Je dispose d'un autre programme ouindoze (également conçu par des Français) dont je me
sers régulièrement sous Debian et il est vrai que tous les caractères avec accents
diacritiques apparaissent effectivement... Donc il me semble qu'il faille plutôt agir au
niveau d'un répertoire de /.../.../monde_diplo/... (qu'au niveau de wine) ? Mais où ?

Quelqu'un a-t-il une suggestion ?

Grand merci d'avance.

Ludovic