[Linux] [ip] Virer Vista pour Ubuntu

jp willm nicole.jeanpaul.willm@::1
Dim 8 Nov 21:08:11 CET 2009

Hello,

_Précaution à prendre :_

Il vaut mieux configurer le gestionnaire de paquets synaptic de telle
sorte qu'il supprime automatiquement les archives
(/var/cache/apt/archives) dont il n'a plus besoin. Ceci évitera de
remplir inutilement son disque dur, et peut être un jour de manquer de
place sur la partition système, ce qui est dangereux...

Pour lancer synaptic  :
    - aller dans Système > Administration > Gestionnaire de paquets Synaptic
    - ou presser Alt + F2, puis dans la fenêtre qui s'ouvre écrire gksu
synaptic ; clic sur "Lancer"
    - ou dans un terminal lancer la commande sudo synaptic (pendant la
saisie du mot de passe, celui-ci n'apparaît pas sous forme de ****)

Une fois synaptic ouvert, aller dans Configuration > Préférences
    - clic sur l'onglet "Fichiers"
    - cocher "Supprimer les paquets téléchargés après installation"
    - clic sur le bouton "Supprimer les paquets en cache"

Fermer synaptic

http://pagesperso-orange.fr/willms/linux/ubuntu_graphisme_multimedia.html

--
jp willm