[Linux] GNU/Linux (Planner) et les fichiers MPP de MS Project

Alexandre Franke alexandre.franke@::1
Jeu 26 Nov 11:48:01 CET 2009

2009/11/25 Thomas PABST <thomas.pabst@::1>:
> Que veux tu dire par "on" ? Tu es contributeur ? Gantt Project ou Planner ?

Il suffit de regarder le texte que j'ai cité pour se rendre compte que
c'est bien de Planner que je parlais. J'en suis l'un des développeurs.

> Ce que je voulais dire c'est qu'en entreprise, il est pour le moment
> impossible d'utiliser autre chose que MS Project. En cours, on nous
> l'impose, et je pense que pour le coups, c'est justifié.

En cours, on nous avait suggéré MS Project. On a galéré pendant une
heure avec ce logiciel avant de décider qu'il fallait qu'on trouve
autre chose. Après un rapide recherche, on a trouvé Planner qu'on a
gardé par la suite. Les autres groupes ont résisté plus longtemps mais
ont finalement suivi notre exemple et sont passés à autre chose,
Planner pour la plupart.

Les profs n'avaient rien trouvé à y redire, Planner faisait tout ce
qu'ils attendaient de nous et ils étaient même contents d'apprendre
l'existence de cette alternative plus simple à utiliser.

J'ai utilisé et vu utiliser Planner dans un cadre professionnel. Il ne
s'agissait certes que de PME, mais je pense que "impossible d'utiliser
autre chose" est exagéré.

Si tu as des retours sur les possibilités manquantes dans Planner, tu
peux me les faire parvenir et je veux bien me charger de faire les
rapports de bugs correspondant. :-)

--
Alexandre Franke