[Linux] GNU/Linux (Planner) et les fichiers MPP de MS Project

Olemis Lang olemis@::1
Jeu 26 Nov 14:36:37 CET 2009

2009/11/26 Thomas PABST <thomas.pabst@::1>:

> Nos profs nous impose MS Project, c'est non, négociable. Leurs
> argumentations, tourne autour du faite que ne peut pas prétendre à un titre
> d'ingénieur sans connaître MS Project.

C'est vrai . On ne sait pas utiliser un ordinateur jusque on devient
utilisateur de MS Windows et commence à payer . Les GNU/Linux , etc ne
coûtent rien et donc ils seront toujours expérimentales (parce q MS me
l'a confirmé personnellement )

/me laughing
:)

> Par contre je veux bien te rapporter ce qui manque ! L'idée d'un logiciel
> libre tout aussi puissant que MS Project est intéressant.

On (moi et d'autres Trac-landais) voulait inclure ce type de
fonctionnalités à Trac . Je suis intéressé à en savoir plus aussi afin
ajouter plus de idées à cette page [1]_ , et puis construire tout-ce q
y manque (j'espère avoir du temps ...) . J'utilisais pas Planner parce
q je préfère la gestion des projets de développement de software
intégrée avec le PMS (i.e. Trac ;o) . Néanmoins mon entreprise a
choisi MS Project , et donc je dois utiliser Planner (/moi j'adore
subversion :P )

> Nous avons un
> projet d'une année à faire, je vais lister les fonctionnalités manquantes au
> fur et à mesure.  Vue que j'utilise également Planner pour mes projets
> personnel, je pense pourvoir te fournir un rapport assez complet concernant
> les possibilités manquantes.

... alors je voudrais en savoir plus aussi ;o)

Pour un sommaire Wikipedia pourrait être utile [2]_ (Planner serait
lequel ? Doit-on l'y ajouter ? )

.. [1] ProjectManagementIdeas @ TH.org
        (http://trac-hacks.org/wiki/ProjectManagementIdeas)

.. [2] Comparison of project management software
        (http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_project_management_software)

--
Regards,

Olemis.