[Linux] [Python-Fr] IPC (Inter-Process Communication) multiplateforme pour Python

Olemis Lang olemis@::1
Jeu 26 Nov 15:23:07 CET 2009

> Il existe multiprocessing qui utilise un pipe sous Windows, et une socket
> UNIX sur les autres OS.

:o)

> module threading

Je pensais (et je crois toujours) q `threading` était pour «contrôler»
les `threads` créés par *UN* processus , et pas pour plusieurs
processus i.e. à la `CreateMutex` Win32 API en apportant un nom q'un
autre processus peut donc réutiliser ...

> mmap avec MAP_SHARED

... comme mmap(fileno, length, *TAGNAME* ) sous Windows ;o)

`MAP_SHARED` ne marche q pour Unix , n'est-ce pas ?

> Et pour tout le reste, il y a mastercard.

C'est quoi ?

Merci !

--
Regards,