[Linux] GNU/Linux (Planner) et les fichiers MPP de MS Project

Thomas PABST thomas.pabst@::1
Jeu 26 Nov 16:45:05 CET 2009

Le 26 novembre 2009 16:12, Cyril Chaboisseau <cyril.chaboisseau@::1> a
écrit :

> * Olemis Lang <olemis@::1> [2009-11-26 08:36 -0500]:

> titre

> c'est vraiment pitoyable cette hégémonie qui abouti aux absurdités
> telles qu'énoncées + haut (MS Project ou rien)
>
> foutu effet de réseau
> http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_de_réseau<http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_de_r%C3%A9seau>
>

> par contre, une fois n'est pas coutume je vais faire la pub pour un
> logiciel commercial :
>
> Celoxis
> http://www.celoxis.com/features.php

> [...]

C'est vraiment une question d'enseignement ! Comme les profs nous imposent
un logiciel en particulier, on apprend à utiliser ce logiciel, et non un
logiciel de gestion de projet ! Ce qui est intéressant, c'est que nous somme
plusieurs utilisateurs de Gnu/Linux en cours, donc dans la majorité des
cours nous arrivons à nous imposer face aux produits propriétaires.
Cependant, il arrive que des profs sont complètement hermétique à un
logiciel alternatif. Mais ça commence à changé !