[Linux] Installation pilote nvidia

jp willm nicole.jeanpaul.willm@::1
Mer 21 Oct 19:28:00 CEST 2009

Hello's

LM--- a écrit :
> Je voulais savoir si les instructions d'installation de pilotes nvidia
> qui se trouvent sur les pages de la famille Willm (et qui m'ont
> personnellement déjà aidé trois fois à installer des pilotes) étaient
> toujours d'actualité ?
Comme je n'arrive toujours pas à installer nvidia à l'aide de
module-assistant, j'utilise ma cuisine "sans glx".

Dans synaptic, je cherche (par nom) nvidia et je regarde quels
nvidia-kernel-source sont disponibles.

Si j'ai une carte récente, je choisirai de télécharger un pilote récent.
Pour les cartes du genre mx400, on ne peut pas utiliser les pilotes de
la série 180. Alors je choisis une version 96.xx.xx correspondant au
nvidia-kernel-source disponible dans synaptic.

> Si tel ne devait pas être le cas, les uns ou les autres auraient-ils
> d'autres conseils à proposer, voire des pages traitant de
> l'installation sous Debian Lenny ?
> Encore une question : quelle est la différence entre le pilote version
> avec GLX et  la version sans GLX ?
Si j'ai bien compris, glx est un driver optimisé pour une distri donnée,
mais il faut qu'il corresponde également a une version
nvidia-kernel-source disponible : "Please see the nvidia-kernel-source
package for building the kernel module required by this package. This
will provide nvidia-kernel-<version> "
http://packages.debian.org/fr/lenny/nvidia-glx

J'ai poussé le bouchon l'autre jour et ai installé googleearth sur une
debian lenny à partir des dépôts médibuntu 8.04 : impeccable ;o)

Ce serait trop drôle qu'on puisse en faire de même avec jokey-gtk et
installer son nvidia-glx à la mode ubuntu...

> Comme je vois qu'une nouvelle version du noyau
> linux-image-2.6.26-2-686 version 2.6.26-19 est disponible, je vais
> l'installer.
> Dernière question : ai-je raison de penser à installer d'abord la
> nouvelle version du noyau AVANT d'installer le pilote nvidia ?
Évidemment !

@+ jp

--
jp willm