[Linux] Logiciel pour éditer des pages web HTML

Olemis Lang olemis@::1
Lun 5 Avr 14:31:44 CEST 2010

2010/4/3 R. Bastian <rbastian@::1>:
> On Fri, 2 Apr 2010 21:00:47 +0200
> Christophe Masutti <christophe.masutti@::1> scribit:

> Ce que tu proposes n'est pas du style bling-bling. Donc ce n'est pas
> ce qu'il faut propager. Si on continuait dans la voie que tu proposes
> les gens & utilisateurs finiraient par être un peu plus informés et
> un peu moins cons - ce qui est très dangereux.

Ufff ... définitivement j'en sorte . Je comprends pas la obsession
pour l'apprentissage du format HTML . Réfléchissons . Combien
d'utilisateurs d'OOo connaissent les détails du format ODF ? Combien
de stages (pour utilisateurs ;o) l'expliquent ? Combien de fois
avez-vous éxpliqué à une secrétaire ou un journaliste que «Le fichiers
d'OOo ne sont qu'un ZIP qui contient des ficiers XML, donc on peut
insérer la tag XXX afin obtenir des lettres italiques» ? Même pour les
PDF , etc ...

Réponses ?

Si on veut créer des docs pour la web pourquoi doit-on connaître le
format sous-jacente ? À mon avis parfois on oublie la différence entre
le but et l'outil , donc on considère le tournevis comme la raison
d'être ...

--
Regards,

Olemis.