[Linux] Synchro Linux avec smartphone

Daniel daniel.renuit@::1
Ven 9 Avr 13:35:51 CEST 2010

Le dimanche 04 avril 2010 20:10:31, Christophe Courtois a écrit :
> Salut,
>
> Je suis en quête d'infos pour le remplacement de mon fidèle Palm Zire,
> qui fatalement un jour défunctera et que je devrai remplacer par un
> smartphone.
>
> Le point qui m'inquiète le plus est la synchro du carnet d'adresse entre
> le futur nouveau PDA-téléphone et le Linux de base (Kubuntu).
>
> Quels retours d'expérience auriez-vous avec vos iPhone / Android / Nokia
> N900 / autres ?
>
> Merci d'avance !
>

> PS : Le remplacement du Palm par un boulier n'est pas une option.

Bonjour,

J'utilise un HTC Tatoo sous Androïd et mes machines tournent avec Kubuntu
9.10. D'après mes recherches, la seule possibilité à l'heure actuelle consiste
à passer par GMail :

http://neversfelde.de/?p=5

Sinon, dans les annonces de Canonical à propos de Lucid Lynx (10.04 en version
béta2 et sortie finale dans trois semaines) il y aurait la possibilité de
synchroniser smartphone et PC en passant par le "nuage" Ubuntu One, mais le
service serait payant !

http://arstechnica.com/open-source/news/2010/04/canonical-announces-phone-
sync-for-ubuntu-one-subscribers.ars

Il semble que la synchronisation avec Androïd serait possible d'après ce qu'on
peut lire dans le wiki :

iPhone and Android phones can download the app directly from their respective
app stores (web links for Android available at Cyrket, AppBrain, Google
project site).

Autre annonce : pendant trente jours après la sortie officielle de Lucid Lynx,
la synchronisation serait gratuite mais après faudra passer à la caisse !
--
daniel rénuit
daniel.renuit@::1

Dort wo man Bücher verbrennt, verbrennt man auch am Ende Menschen. Heinrich
Heine