[Linux] Préparation Install Debian 5.=D=A=D=A 0 (was : Install, windows 7)

R. Bastian rbastian@::1
Mer 11 Aou 22:43:22 CEST 2010

On Wed, 11 Aug 2010 21:49:57 +0200
François DREYFUERST <francois.dreyfuerst@::1> scribit:
[...]
> Bref, je retiens : Debian Lenny, portage amd64 pour ce qui est de
> l'architecture.
>
> Cela dit, et je précise que j'ai déjà passé en revue des sites comme
> chez Ubuntu mais que j'ai envie d'avoir un maximum de retours sur le
> sujet, y en a-t-il parmi vous qui ont déjà installé une distribution en
> dual boot à côté d'un Windows 7 ?
>
> Redimensionner et partitionner du NTFS ne devrait plus être un souci de
> nos jours, mais quid du lanceur d'OS ?
>
> Grub sait-il lancer Windows 7 ? Faut-il impérativement en passer, en
> l'adaptant ce qu'il faut, par ce qui est expliqué ici :
> [...]
Ce genre de discussion risque toujours de dégénérer en guerre de religion.
D'où nombre de gens qui ne se manifestent plus (sur cette liste, par exemple).

<hs>L'info claire et honnête devient impossible si on croit "Linux über alles".</hs> ;-)

Autre échappatoire:

- si un dual boot sur un DD Win 7 est impossible, comment fait on
pour démarer un Linux installé sur un disque dur supplémentaire (donc avec
un fs complètement indépendant) ?

--
René Bastian
www.pythoneon.org