[Linux] Préparation Install Debian 5.=D=A 0 (was : Install, windows 7)

Francois Bottin fbottin@::1
Mer 11 Aou 22:45:29 CEST 2010

Bonjour à tous,

Bon, d'habitude je ne rentre pas dans ce genre de discussions, je suis
assez épidermique... Mais là ça me titille de trop !

François DREYFUERST wrote:
> RTFM ... which manual ? J'aurais bien en avoir eu un directement sous la
> main.

En gros, si tu avais trouvé une page qui contenait ça, c'était bon :
IA-64 (ia64)
Première publication officielle dans la version 3.0 de Debian. C'est le
portage sur la première architecture 64 bits d'Intel. Note : il ne faut
pas confondre cette architecture avec les dernières extensions 64 bits
d'Intel pour processeurs Pentium 4 et Celeron, architecture appelée
EM64T ; pour cette dernière, veuillez voir le portage AMD64.
[...]
AMD64 (amd64)
Première publication officielle dans la version 4.0 de Debian. C'est le
portage sur l'architecture à base de processeurs 64 bits AMD64. Le but
est d'offrir des espaces utilisateurs 32 bits et 64 bits pour cette
architecture. Ce portage fait fonctionner les systèmes à base de
processeur AMD 64-bits bits Opteron, Athlon et Sempron ainsi que les
processeurs Intel avec prise en charge EM64T, dont les Pentium D et
plusieurs séries Xeon et Core2.

Cette page, il faut bien sûr tomber dessus... Son adresse ?
http://www.debian.org/ports/#released
Je ne te ferai pas injure en disant où je l'ai copiée ;-)

Bon, je m'arrête là, la discussion tourne vers le privateur, et je ne
voudrais pas en arriver à « tu l'as bien mérité ! »

Manuellement,
	François.