[Linux] Compte rendu NetInstall=D=A _Debian (was : Préparation Install Debi=D=A an 5.0)

François DREYFUERST francois.dreyfuerst@::1
Jeu 19 Aou 13:32:02 CEST 2010

[...]
> Euh, non, le bidule que j'ai acheté au printemps refusait de booter
> sur un noyau < 2.6.31 !

Considères-tu que le kernel failure en question constitue un « refus de
booter » ou juste un accroc ? Parce que, comme je le disais aux
dernières nouvelles tout se passe par ailleurs parfaitement bien.

> Personnellement, j'aime bien GRML (http://grml.org), existe et 32 et 64
> bits, diverses tailles. La dernière mouture a le 2.6.33.2.
>
> RIPLinux (http://www.tux.org/pub/people/kent-robotti/looplinux/rip/)
> fait également l'affaire, très souvent mis à jour - devrait être au
> 2.6.34.
>
> Il y en a bien d'autres...

OK, je vais jeter un oeil.

> Normalement, c'est expliqué dans la petite doc qui vient avec la
> carte mère
OK.
De toutes façons, demain en principe je teste déjà les options 1 à 3. Si
ça continue à râler, je le signale sur la liste. D'ailleurs, mais là
aussi pour le confort du propriétaire de l'ordi j'aimerais éviter
(d'autant qu'il faudrait alors probablement recompiler les modules pour
la carte son ...), il y a aussi la possibilité d'installer un noyau
2.6.32 par les backports.