[Linux] Problème avec la liste de diffusion Linux

R. Bastian rbastian@::1
Mer 13 Jan 09:41:01 CET 2010

On Tue, 12 Jan 2010 23:31:54 +0100
Guy Brand <gb@::1> scribit:

> On Jan 11, Victor Stinner wrote:
>
> Hello

> Je ne modère rien, il n'y a presque que du spam qui attend en
> modération et je n'ai pas la patience de trier. Les envois avec des
> adresses non abonnées finissent donc au rebut au bout d'une semaine
> (mailman est paramétré pour jeter tout ce qui est en attente de
> modération depuis plus de 7 jours).
>
> Pour changer cela :
>
>   - soit quelqu'un héberge "tux" le serveur du LUG (j'avais lancé un
>     appel en 2009, pas de réponse ou proposition) ;
>   - soit quelqu'un accepte de jouer le modérateur.

> [...]
Que la liste soit réservée aux abonnés me semble justifié et que le spam aille
à la poubelle conséquemment aussi. Il reste à trouver une solution pour les
appels à l'aide émanant de non-abonnés.

Est-il envisageable de mettre sur la page web du LUG un formulaire avec
mot de passe temporaire généré aléatoirement (comme on voit sur certains wikis)
qui permettrait à un non-abonné d'envoyer un message à une
liste spéciale ou à la liste 'linux' ?

PS: que veut dire « soit quelqu'un héberge "tux" le serveur du LUG » ?

--
René Bastian
www.pythoneon.org