[Linux] Problèmes apparemment fréquents sous Ubuntu 10.04 LTS

mindcry leo.unbek@::1
Ven 16 Juil 18:36:12 CEST 2010

  On 07/16/2010 05:14 PM, Victor Stinner wrote:
> La dernière version d'Ubuntu intègre le pilote libre Nouveau pour les cartes
> graphiques Nvidia. Ca ne fait pas de 3D pour le moment, mais ça a de
> meilleures performances 2D que le pilote nv (notamment pour la lecture de
> vidéo je pense).
>
> Pour la 3D avec Nouveau dans Ubuntu 10.04 c'est mal parti car ils ont packagé
> ça n'importe comment :-)
>
> As tu besoin de 3D ? Perso je m'en passe volontier :-)

Bonjour,

Je suis de mon côté sous archlinux, qui vient d'intégrer la version
expérimentale de nouveau, utilisant Gallium 3D pour gérer la 3D, et ca
marche vraiment bien, déjà bien mieux que nv.

C'est pas très compliqué à compiler (juste long), et le résultat est là.

http://nouveau.freedesktop.org/wiki/GalliumHowto

Bon c'est clair, c'est seulement le début, on peut y lire en gros :
"Attention, le driver 3D novueau n'est pas conseillé pour les
utilisateurs normaux. Les rapports de bug concernant la 3D ne seront pas
accéptés."

Léo.