[Linux] Programmation pour gamin de 6 ans ?

Bruno Boettcher bboett@::1
Dim 7 Mar 23:43:50 CET 2010

On Sun, Mar 07, 2010 at 07:17:07PM +0100, Christophe Courtois wrote:
Salut!

> J'ai rapidement regardé Squeak, trop moche. Il y a des pistes à
clair :D

> creuser du côté du logo (www.tortue-logo.fr). Les ressources python
> pour débutants sont plutôt pour grands enfants et pré-ados.
bin moi j'ai fait faire du logo a mon neveu, et il l'utilise toujours
(sans la tortue entre temps...)
  avantage: tu peux mettre un fichier de ressources francais et toutes
  les commandes s'écrivent dans ce langage dorénavant, et si le nom des
  commandes ne te plait pas, bin tu prends le fichier, un vi quelconque,
  et....

> Pour corser le tout, il me faut du multi-plateformes (linux et mac,
> ça suffira).
bin du logo t'en trouves pour toutes les plateformes, au niveau
d'utilisation de ton petit je ne pense pas qu'il ira taper dans les
différentes variations de dialectes....

--
ciao bboett