[Linux] Programmation pour gamin de 6 ans ?

Christophe Courtois christophe@::1
Mar 9 Mar 22:40:31 CET 2010

Salut et merci pour les réponses.

Réponse en bloc et en vrac pour ne pas saturer la liste et par manque de
temps :

* Merci Christophe pour le PDF du framablog, je jette un œil.
Gcompris c'est effectivement excellent.

* Bruno : on va déjà voir s'il accroche avec tortue-logo.fr plus de 20
minutes.
Faut aussi que je me plonge dans le machin moi-même, et ça réclame un
peu de temps, ne serait-ce que pour fouiller et tester les différents softs.

* René : Il aura droit à python, mais pas tout de suite. P't'être un peu
de Basic avant (Dijkstra me pardonne). Rien ne presse.

* Serge : Tout à fait d'accord sur ta remarque, et de toute façon s'il
ne s'y intéresse pas, pas la peine de le forcer. Il a bien le temps et
playmobils et legos sont l'activité habituelle. Faut quand même que je
le limite dans son utilisation du mac (Supertuxkart et Battle for
Wesnoth sont addictifs, pas besoin de console chère et de jeu à 50 €
pour laisser ses enfants s'abrutir si on ne fait pas gaffe).

* Alain : Non, il ne veut pas aller en Inde. Et oui, Fessebook c'est
hors de question, non mais ça va pas. Le web ça sert à poissonrouge.com,
à Wikipédia, au mail à papi-mamie, point barre. En attendant qu'il fasse
plus beau pour profiter du jardin.

* Bernard : Un gamin de 6 ans qui veut découvrir quelque chose, tu l'y
encourages, sans le forcer. Je ne veux pas lui imposer un modèle mais je
suis quand même le premier à voir la tournure d'esprit qu'il a déjà.
Quant à vouloir lui dicter les choses, mouarf ! Sinon j'ai pas compris
le reste de tes généralités vaseuses.

* Antoine : L'ébénisterie c'est un beau métier mais je vais avoir du mal
à être un modèle, là...

--
Christophe Courtois
http://www.courtois.cc/