[Linux] Programmation pour gamin de 6 ans ?

Mehdi AMINI joker.eph@::1
Mer 10 Mar 02:31:13 CET 2010

Je viens de tomber sur un thread qui s'intitule "*Apprendre la
programmation à un enfant de 10 ans"*

http://www.developpez.net/forums/d332704/general-developpement/langages-general/debuter/apprendre-programmation-enfant-10-ans/

On trouve des références intéressantes qui n'ont pas été citées je crois :

- KPL (Kids Programming Language) :
http://xo.developpez.com/tutoriel/kpl/1_intro/
(j'ai regardé en diagonale, ça m'a fait un peu pensé à la tortue logo,
en un peu plus évolué ;-) ).

- Scratch http://scratch.mit.edu/
Très graphique et très accessible, à tester à mon avis. J'aimerai bien
avoir un retour...

- Alice http://www.alice.org/
Très graphique (tout en drag&drop), un peu moins accessible que Scratch,
mais plus de possibilité. De la même manière : à tester à mon avis.
J'aimerai bien avoir un retour...

- Squeak http://www.squeakland.org/
 Moins graphique que les précédents, mais pas inintéressant à priori.

Mehdi