[Linux] Salut à tous, présentation d'un smart phone rapide et utile (et notes/impressions).

segfault coredump segfault67@::1
Ven 15 Oct 15:58:07 CEST 2010

Bonjourn si comme moi vous avez été récemment séduit par un LG GT540
(dispo chez tout le monde pour environ 25 € avec un abo..)

Mais que vous avez été déçus de n'avoir qu'un android 1.6 et pas un 2.1 ou 2.2
et bien il faut savoir que plusieurs roms existent (dont une française
portage de la
rom "balkans/russe" et qui vous permettra de passer le bestiau en android 2.1.

Voici donc un tuto : http://bit.ly/ael3ck

Seul hics :
- Le processus passe par du win32 (xp pro ou familial) (wine non
testé), oubliez win7,
la rom à systématiquement foiré sur un w7 32bits.. (pourquoi ça ne
m'étonne pas remarque)
certaines roms nécessitent un mode fastboot, c'est dans la doc.
- Pas de rétropédalage en 1.6 possible, il faut arriver à flasher le
téléphone sinon on en fait un
presse papiers qui hors des offres tape dans les 250 €

Seul défaut du téléphone (selon mois) : pas de multi-touch.. ça fait
chier la bite
si on veux s'amuser à jouer a un jeu snes genre street fighter mais ou
jeux a actions
combinées sur le pad .. c'est compensable avec énormément de dextérité mais moi
et mes doigts de geek ça nous fait chier.

les "plus" : une carte micro sd de 2go fournie, j'ai pus y installer le
sdk android et le "rooter" (jailbreak..) en 5 mins chrono..
et un mode de bascule en paysage assez agréable (+ du flash
si je me suis pas planté mais ça osef) un compte gmail est nécessaire
pour accéder au market place mais pas mal de stuff gratos et intéressant
(du scp, du smb, du push mail..)

Donc un gadget geek ultime, y a même du terminal pour des gens comme
ADLP qui iront en faire un
frigo wifi.

Amicalement et en vous souhaitant un bon week end, Seb.

--
HSN