[Linux] Ubuntu s'éloigne de Gnome ...

Eric Bischoff ebischoff@::1
Ven 29 Oct 11:17:39 CEST 2010

> C’est Gnome 3 qui s’éloigne, plutôt… Sans cesse reporté, il perd du
> terrain et de la crédibilité, avec des développeurs qui n’ont même pas
> pu s’entendre pour intégrer le pourtant génial et prometteur
> Zeitgeist.
>
> C’est le même syndrome que Firefox… Les utilisateurs s’en vont, quand
> on traîne trop longtemps à innover.

Est-ce vraiment les utilisateurs qui s'en vont ? Ici, la décision est prise dans les "hautes sphères"...

De toute façon, l'utilisateur qui est attaché à un certain environnement de bureau pourra continuer à le choisir. Cela fait des années que je remplace ainsi le GNOME par défaut d'Ubuntu par un KDE, et ça marche très bien. Et que sur les serveurs chez des hébergeurs, je n'installe ni l'un, ni l'autre.

Là où ça fera une différence, c'est uniquement chez le nouvel arrivant, qui utilisera l'interface par défaut, sans savoir qu'il peut en changer.

(Ce qui me ferait quand même bien rire, c'est de voir apparaître une GUbuntu, sur le modèle de KUbuntu...)