[Linux] OpenBTS : reseau mobile Open Source

Daniel huhardeaux daniel.huhardeaux@::1
Jeu 16 Sep 23:43:02 CEST 2010

Bonsoir

Le 16/09/2010 21:56, Cyril Chaboisseau a écrit :
> un article intéressant sur une autre façon de se servir du réseau GSM en
> faisant communiquer les portables entre eux à la façon des nœuds d'un
> réseau P2P (mesh)
>
> OpenBTS: un réseau mobile open source qui pourrait changer le monde
> http://owni.fr/2010/09/10/openbts-un-reseau-mobile-open-source-qui-pourrait-changer-le-monde/
>
> les experts de la téléphonie de la liste ont ils une idée sur la
> question ?
> (faisable facilement ? hoax ?...)

Facilement je ne pense pas, faisable oui. Un autre projet réel
http://openbts.sourceforge.net/NiuePilot/ le client
http://www.niueisland.com/

Il y a d' autres projets intéressants comme
http://tech.mit.edu/V128/N30/subway/Defcon_Presentation.pdf

Quand je vois aujourd' hui que mon téléphone portable se transforme en
point d' accès wifi ... l' imagination n'a plus de limite ;-)

[...]

--
TOOTAi