[Linux] RAID5

pdga@::1 pdga@::1
Ven 17 Sep 10:08:42 CEST 2010

Hello,

Je souhaite installer une machine sous Debian disposant de 3 disques de 500 Go, et de faire du RAID5 logiciel avec le noyau.

Je prévois de créer une partition de 150 Mo en ext2 pour /boot sur les 3 disques (et faire une syncro manuelle) puis ma 1re idée était :

- une deuxième partition de type raid/fd pour créer un /dev/md0
- création de mes autres partitions /, /usr , ... dans ce md0 (/dev/md0p1 /dev/md0p2, ...)

Ensuite 2e idée : j'ai vu des gens créer plusieurs partitions de type raid/fd et créer plusieurs md, md0, md1, md2, ... pour /, /usr, /var, ...

Du coup je me demande quelle est la meilleure solution ?

Merci.
A+
Pierre-Damien