[Linux] OpenBTS : reseau mobile Open Source

Michael Scherer scherer.michael@::1
Dim 26 Sep 18:52:01 CEST 2010

Le jeudi 16 septembre 2010 à 23:32 +0200, Victor Stinner a écrit :
> Harald Welte était le leader du parefeu Linux (netfilter). Il a ensuite
> travaillé pour OpenMoko. Et depuis il joue pas mal avec le GSM. En tout cas,
> ce n'est pas canular : des démos publiques ont déjà été données. Harald avait
> déjà monté un réseau GSM alternatif et gratuite durant un CCC. Y'avait aussi
> cette histoire de SMS qui demande d'envoyer son numéro pour rejoindre le
> réseau. Enfin, j'avais lu ça quelque part (je ne sais plus où), je n'étais pas
> sur place.

Sur irc quand j'ai raconté mes vacances :) ?

> On pourrait proposer ça à Harald (qui n'habite pas trop loin, genre en
> Allemagne) contre un billet de train et de quelques bières je pense.

Il faut aussi s'y prendre à l'avance pour demander une fréquence de
test. Il a expliqué ça dans sa conf du 26C3.

http://events.ccc.de/congress/2009/Fahrplan/events/3535.en.html

D'après mes notes , la license de test coute de l'ordre de 100 euros par
an ( à vérifier ). Il y a sans doute des délais et des papiers.

--
Michael Scherer