[Linux] RAID5

Daniel huhardeaux daniel.huhardeaux@::1
Ven 17 Sep 10:39:47 CEST 2010

Le 17/09/2010 10:08, pdga@::1 a écrit :
> Hello,

Bonjour
> [...]
> Ensuite 2e idée : j'ai vu des gens créer plusieurs partitions de type raid/fd et créer plusieurs md, md0, md1, md2, ... pour /, /usr, /var, ...
>
> Du coup je me demande quelle est la meilleure solution ?

Il n' y a pas de meilleure solution chacune ayant des avantages et des
inconvénients. Il fut un temps ou je séparais / /boot /home /usr
/usr/local /var etc..

J' en suis revenu, aujourd'hui c'est / /boot et /home. Sur un serveur,
cela sera éventuellement / /boot et /var, LVM apportant de la souplesse.

--
TOOTAi